Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Le plan d’action national « Bien-être et santé des jeunes » est lancé

Le plan d’action national « Bien-être et santé des jeunes » est lancé

le 30 novembre 2016

[Ministère de la Santé] Le président de la République présentait aujourd’hui, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports le plan d’action « Bien-être et santé des jeunes ».

Ce plan s’inscrit dans la continuité des politiques poursuivies par le Gouvernement depuis 2012 en matière, notamment, de réussite éducative pour tous, d’égalité d’accès aux soins et de précocité des prises en charge.

Il poursuit quatre grands objectifs :

Pour Marisol Touraine, améliorer la santé des jeunes et favoriser l’accès à la prévention et aux soins est une priorité. La ministre a rappelé, à l’occasion de cette présentation, les mesures fortes prises depuis 2012 en matière de prévention, d’information, d’accès aux soins et aux droits sociaux.

Consulter le plan d'action

Consulter le Rapport Moro et Brison

Source Ministère de la Santé