Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Ministère des Solidarités et de la Santé : Frank Bellivier nommé délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie

Ministère des Solidarités et de la Santé : Frank Bellivier nommé délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie

le 12 avril 2019

Frank Bellivier, qui a été nommé cette semaine délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, cherche ses marques alors que le secteur est très tendu.

Le voilà encore un peu en errance, sans bureau, juste installé au salon Champ-de-Mars au septième étage du ministère de la Santé. Le professeur Frank Bellivier cherche ses marques. Il vient tout juste d’être nommé délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie, un poste inédit dont la création souligne la gravité de la situation.

Le tout nouveau psychiatre en chef renvoie l’image d’un homme posé, plutôt discret. Il dit avoir été approché il y a trois semaines, et reconnaît avoir hésité. "La psychiatrie est pour moi un engagement",  lâche-t-il. Dans un univers psy très tendu, il peut surprendre. On le sent pragmatique, on l’écoute sans qu’il ne produise des effets de manche. Et on le voit détendu alors que bon nombre d’experts évoquent une mission impossible, d’autres estimant même que sa seule fonction va être de servir de fusible à la ministre.

Lire la suite sur Libération