Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Ministère des Solidarités et de la Santé : Semaine de la sécurité des patients 2018 : "Les médicaments ? A bon escient !"

Ministère des Solidarités et de la Santé : Semaine de la sécurité des patients 2018 : "Les médicaments ? A bon escient !"

le 19 novembre 2018

La Semaine de la sécurité des patients (SSP) se tiendra du 26 au 30 novembre 2018, pour la 8e année. 

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers et professionnels de santé. Cette année, le projecteur est mis sur la prise en charge médicamenteuse, sa sécurisation et sa qualité.

Cette campagne annuelle de sensibilisation a été initialisée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients  – PNSP 2013-2017.

L’édition 2018 de la Semaine de la sécurité des patients a pour objectif de sensibiliser à l’importance de qualité de la prise en charge médicamenteuse. De nombreux thèmes seront mis en valeur et feront l’objet d’un dialogue, d’une formation, d’un événement : la coordination ville-hôpital et la sécurisation du parcours médicamenteux, la juste prescription, le bon usage, l’automédication responsable, les risques spécifiques à la poly-médication, la déclaration et la gestion des événements indésirables associés à la prise en charge médicamenteuse, etc.

Lire la suite sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé