Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Rapport 2014 de la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté

Rapport 2014 de la Contrôleure générale des lieux de privation de liberté

le 4 mai 2015

[La Documentation Française] Nommée en juillet 2014, Mme Adeline Hazan, nouvelle Contrôleure générale des lieux de privation de liberté, présente le septième rapport annuel de l'institution.

Le premier chapitre du rapport revient sur les suites données en 2014 aux avis, recommandations et saisines du contrôle général. Le deuxième chapitre propose un bilan d'activité du Contrôleur général (saisines, visites effectués, moyens alloués, etc.). Dans les chapitres suivants, le rapport aborde le thème de l'autonomie au sein des lieux de privation de liberté, ainsi que celui du traitement des requêtes. Comme chaque année, une partie du rapport est consacrée à la restitution de témoignages de personnes détenues sur leur vie quotidienne (lettres reçues par le Contrôle général). Le rapport se termine par la présentation d'éléments de chiffrage sur les lieux de privation de liberté. Des annexes viennent compléter le rapport : établissements visités, tableau récapitulatif des recommandations, rapports mis en ligne sur www.cglpl.fr, etc.

Téléchargez le rapport

Source La Documentation Française