Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Secrétariat d'Etat chargé des Personnes handicapées : Le travail en faveur de la pleine participation des personnes avec handicap psychique se poursuit

Secrétariat d'Etat chargé des Personnes handicapées : Le travail en faveur de la pleine participation des personnes avec handicap psychique se poursuit

le 3 décembre 2018

Le comité de pilotage national du « handicap psychique » s’est réuni, le 15 novembre 2018. Il rassemble l’ensemble des acteurs impliqués : associations de parents et de personnes handicapées, associations gestionnaires d’établissements et de services médico-sociaux (ESMS), fédérations professionnelles, administrations centrales et Caisse nationale de solidarité (CNSA).

« Pour mieux prendre en compte le handicap psychique dans tous les domaines de la vie quotidienne, il faut avant tout partir des expériences des personnes concernées et de leurs familles, mobiliser tous les acteurs concernés et renforcer leur coordination » Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, en charge des personnes handicapées.

Le comité de pilotage du 15 novembre 2018 a permis de faire un point d’étape sur l’ensemble des chantiers engagés pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle, et la pleine participation des personnes, en étroite coordination avec la feuille de route santé mentale et psychiatrie. Dévoilée par la ministre des solidarités et de la santé, le 28 juin dernier, elle vise à porter une vision positive de la santé mentale, et à promouvoir une approche transversale et territorialisée.

Le volet handicap psychique est structuré autour de quatre grands objectifs :

Lire la suite sur le site du Secrétariat d'Etat auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées