Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées : Préconisations pour le déconfinement des Groupes d'entraide mutuelle

Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées : Préconisations pour le déconfinement des Groupes d'entraide mutuelle

le 27 mai 2020

Les préconisations nationales pour un déconfinement progressif des Groupes d'entraide mutuelle ont été rendues publiques le 6 mai. Elles prévoient un accompagnement à distance pour les adhérents qui ne veulent pas sortir du confinement. 

Les Préconisations Nationales Relatives au déconfinement des GEM ont été rendues publiques le 6 mai, et relayées par le Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées. Elles sont disponibles sur le site de la Fédération Nationale des Association d'Usagers en Psychiatrie (FNAPSY). 

Les Groupes d'entraide mutuelle (GEM) peuvent rouvrir dès qu’ils ont mis en place une organisation permettant d’assurer la protection sanitaire de leurs adhérents et de leurs professionnels salariés ou bénévoles.

Une fois ouvert, le GEM doit maintenir un accompagnement à distance pour les adhérents qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se déconfiner.

Ce document s'adresse aux GEM, organismes gestionnaires, parrains et Agences régionales de santé. 

Télécharger le document sur le site de la FNAPSY