Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nul n'est censé ignorer > Stratégie nationale pour l'autisme 2018-2022 : Changeons la donne !

Stratégie nationale pour l'autisme 2018-2022 : Changeons la donne !

le 8 avril 2018

Après neuf mois de concertation dans les territoires et à l'échelle nationale, le Gouvernement a dévoilé la Stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, "Autisme : #ChangeonsLaDonne !". Objectif : prendre en compte des besoins spécifiques des personnes et de leur entourage pour un accompagnement digne et efficace.

En France, 700 000 personnes sont atteintes de troubles du spectre de l'autisme (TSA) ; 100 000 d'entre elles sont des enfants. Le 6 juillet 2017, le Président de la République a lancé la concertation préparatoire à une nouvelle stratégie pour l'autisme, pour que la France rattrape son retard dans cette politique et puisse s’aligner sur les meilleures pratiques. Cette concertation a mobilisé toutes les parties prenantes, collectivités, associations, familles, afin d'apporter une réponse adaptée au niveau territorial et national.

Consulter la Stratégie nationale Autisme 2018-2022 , sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Regarder la vidéo de présentation de la stratégie  par Edouard Philippe, Premier ministre, le 6 avril 2018 au Salon international de l’autisme.