Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Article : Apsytude, l’association basée à Lyon qui se préoccupe du bien-être des étudiants

Article : Apsytude, l’association basée à Lyon qui se préoccupe du bien-être des étudiants

le 7 décembre 2015

[Le Journal de l'éco] Fournir un appui psychologique aux étudiants qui vivent parfois des situations de stress ou de doute, alors qu’ils n’ont souvent pas les moyens de consulter, telle est la vocation d’Apsytude, créée à Lyon en 2010 par deux jeunes diplômées en psychologie, Laurentine Véron et Fanny Sauvade. Récit d’une aventure qui a permis de créer 3 emplois en répondant à un vrai besoin de société.

Laurentine et Fanny ont obtenu leur diplôme de psychologie en 2009. Pendant leurs études, elles observent que de nombreux camarades viennent à elles parce qu’ils éprouvent un mal-être ou sont à la recherche de conseils.

« Parfois, nous aurions aussi pu avoir besoin de voir un professionnel, mais on ne pouvait pas accéder au service de médecine préventive. Par ailleurs, l’image que la société renvoyait des étudiants, des jeunes qui ont une vie facile et qui ne pensent qu’à s’amuser, ne collait pas à notre vécu. En faisant le tour de l’existant, on s’est rendu compte qu’il n’existait pas de structure d’accompagnement psychologique dédiée. »

Source Le Journal de l'éco