Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Article : Les painkillers ou tueurs de douleurs, anatomie d'une addiction

Article : Les painkillers ou tueurs de douleurs, anatomie d'une addiction

le 26 mai 2016

[Huffington Post] Les painkillers, ce sont des antalgiques opioïdes, qui en se fixant sur des récepteurs dans le cerveau et la moelle épinière, soulagent des douleurs qui ne répondent pas aux antalgiques classiques comme le paracétamol. Lorsqu'ils sont bien prescrits, dans le cadre d'un suivi médical rigoureux, ils jouent leur rôle thérapeutique.

Il existe d'ailleurs différents types de médicaments:

On parle beaucoup de ces médicaments en ce moment. L'ancien patron (de 1990 à 1997) de la Food and Drug Administration, l'autorité américaine de régulation des denrées alimentaires et des médicaments, le Dr Kessler, a récemment lancé un appel sur le niveau épidémique de prescription de ces antalgiques opioïdes aux Etats-Unis et sur ses conséquences. Le problème a dépassé le milieu rural initialement touché et aucune classe sociale n'est épargnée. Certains médecins et scientifiques s'inquiètent de l'usage addictif de ces médicaments.

Source Huffington Post