Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Communiqué : 10 mesures pour protéger des risques de l’alcool

Communiqué : 10 mesures pour protéger des risques de l’alcool

le 20 avril 2018

L'Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) a publié un communiqué d'experts présentants les 10 mesures jugées efficaces pour protéger des risques de l’alcool.

  1. Indiquer sur les contenants la quantité en grammes d’alcool et de sucre, le nombre de calories de manière claire, lisible et contrastée.
  2. Faire figurer sur les contenants et sur toute publicité pour une boisson alcoolisée un pictogramme clair, visible et contrasté marquant la contre-indication de toute consommation aux femmes enceintes.
  3. Inscrire sur les contenants et sur toute publicité pour une boisson alcoolisée la mention "l’alcool est dangereux pour la santé" de manière claire, lisible et contrastée.
  4. Interdire sur tout support toutes les mentions supplémentaires non légales du type "à consommer avec modération".
  5. Interdire la publicité pour l’alcool conformément aux dispositions initiales de la loi Evin (interdiction de la publicité directe et indirecte dans les supports qui s’imposent à tous, forme réglementée sur tous les autres supports autorisés), et l’étendre au numérique (Internet, réseaux sociaux).

Lire la suite sur le site de l'ANPAA