Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Communiqué : Le syndicat des psychiatres des hôpitaux invite les parlementaires à visiter les hôpitaux psychiatriques

le 1 décembre 2017

Dans ce communiqué du 21 novembre 2017, Le Syndicat des psychiatres hospitaliers (SPH) invitent les députés et les sénateurs à visiter les hôpitaux psychiatriques pour se rendrev compte des conditions dans lesquelles les soins sont dispensés

Un député a récemment introduit dans les débats sur la loi de financement de la sécurité sociale à l’Assemblée Nationale la situation des hôpitaux psychiatriques. A partir de la visite qu’il a faite à l’hôpital Pinel, il a tenté d’exposer les difficultés des soignants à maintenir un sens aux soins obligés dans un contexte de moyens humains contraints et de postes médicaux vacants. Cet établissement qui a également attiré l’attention d’une autre députée de la Somme, connaît les difficultés de nombreux hôpitaux et services de psychiatrie : plusieurs établissements manifestent depuis plusieurs mois leur impossibilité à concilier sans risques et sans perte de qualité, la nécessité de devoir répondre aux injonctions et jugements contradictoires que la société française porte sur sa psychiatrie, et surtout à assurer des soins croissants avec des dotations annuelles de fonctionnement à la baisse.

Lire la suite sur Santé Mentale .