Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Dessins : L'artiste DestinyBlue illustre sa dépression

Dessins : L'artiste DestinyBlue illustre sa dépression

le 29 août 2017

L'artiste DestinyBlue a souffert de problèmes de santé mentale tout au long de sa vie, principalement d'anxiété qui s'est transformée, plus tard, en dépression, et même en idées suicidaires.

La dépression est une véritable maladie. En France, elle toucherait près d’une personne sur cinq. Et pour essayer de s’en sortir, chacun y va de sa méthode. Car, il y a autant de dépressions que de personnes malades, certains entament une thérapie, d’autres choisissent la médecine alternative, ou bien d’exprimer leur mal-être à travers l’art. C’est le cas de Destiny Blue , qui a choisi d’illustrer son combat contre la dépression.

Au premier abord, les dessins de Destiny Blue sont colorés, puis rapidement ils révèlent une intense mélancolie. En y regardant de plus près, l’artiste fait passer de profond message à travers ses portraits inspirés des films d’animation. L’artiste, dont le véritable nom est Alice de Sainte Croix , est une autodidacte. Elle réalise ses dessins à partir de rien, sur Photoshop et les poste régulièrement depuis 2004.

Découvrez le site de l'artiste

Source Positivr