Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > E-santé : Discutons santé, un site pour améliorer la communication entre patients et professionnels de la santé

E-santé : Discutons santé, un site pour améliorer la communication entre patients et professionnels de la santé

le 13 février 2015

[Internet&Santé] Dans le domaine l’utilisation des soins de santé, l’un des motifs d’insatisfaction le plus rapporté et documenté dans la littérature scientifique est la communication entre les usagers et les professionnels de la santé. Le manque de temps durant une consultation est un autre motif courant.

Lancé en octobre dernier, le site Internet « Discutons santé » vise notamment à améliorer la communication patient-professionnel. Son but est d’aider à rendre les rendez-vous avec «un médecin ou un autre professionnel de la santé profitables et satisfaisants ». Il permet à l’usager\ère inscrit d’entrer ses informations médicales (maladies, médicaments), mais surtout de se préparer à des rencontres, prendre des notes ou formuler des questions précises avant ou après un rendez-vous. On peut consulter des rubriques d’information, les questions fréquentes sur les problèmes de santé, les tests et les examens et d’autres types de traitement.

Source Internet&Santé