Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Emission, 13h15 le samedi : Handicap, l'amour en plus

Emission, 13h15 le samedi : Handicap, l'amour en plus

le 18 juin 2015

[France TV Info] Élever un enfant n'est pas toujours de tout repos, mais quand le handicap s'en mêle, alors, la vie devient souvent très compliquée. C'est une épreuve à surmonter pour toute la famille qui devra avant tout compter sur le lien d'amour pour tenir le choc.

Les parents et la fratrie, soudain confrontés à la différence, vont devoir inventer une autre vie au quotidien. Urgences médicales, difficultés sociales, discriminations et autres problèmes d'intégration vont venir rythmer les années. La famille fera face, ou parfois explosera.

Le magazine 13h15 le samedi  est allé à la rencontre de trois familles qui ont vu naître en leur sein des enfants handicapés. Apollo, 8 ans et demi, affronte une myopathie qui progresse chaque jour davantage. Il perdra bientôt sa mobilité, mais se bat avec l'aide de ses parents et de ses frères et sœurs, intensément présents auprès de lui. Une page de financement participatif a été ouverte par ses parents pour contribuer à la réalisation de ses rêves.

Source France TV Info