Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Enquête : Perception par les Professionnels de Santé de leurs vulnérabilités

Enquête : Perception par les Professionnels de Santé de leurs vulnérabilités

le 24 novembre 2015

Chers Professionnels de Santé,
La réalité du terrain nous montre que les souffrances des Professionnels de Santé, syndrome d'épuisement (burn-out), stress, addictions, voire même suicide, constituent une préoccupation certaine, d'autant qu'elles représentent un risque évident pour la population.

Le mardi 3 décembre 2015, le 1er Colloque National "Soigner les vulnérabilités des Professionnels de Santé – Stress, épuisement, addiction, suicide : nécessite d'un parcours de soins dédiés"  sera organisé à l'Académie de Médecine.
Ce Colloque, que je présiderai, se tiendra sous le Haut Patronage de l'Académie Nationale de Médecine et avec le concours du Centre National des Professions de Santé (CNPS) et l'Association Soins aux Professionnels de Santé (SPS).
Son objectif est double :

Aussi, nous lançons une grande enquête sur la perception par les Professionnels de Santé de leurs vulnérabilités. Elle consiste en un simple questionnaire que nous vous invitons à remplir.
Les résultats de l'enquête seront exposés lors de la 1ère partie du Colloque par le Docteur Henri FARINA, Président de STETHOS, Société d'études, et par le Professeur Didier TRUCHOT, Professeur de psychologie sociale à l'Université de Franche-Comté et auteur de nombreuses études sur les vulnérabilités des médecins et autres Professionnels de Santé.
Nous vous remercions chaleureusement de votre participation.
Sincèrement,
Professeur Didier SICARD
Président du Colloque

Répondre à l'enquête