Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Entraide : communautés de chercheurs d'emploi

Entraide : communautés de chercheurs d'emploi

le 22 février 2016

A Paris, plusieurs initiatives permettent de rompre l'isolement face à la recherche d'emploi.

Si vous connaissez d'autres initiatives de ce type, envoyez nous un mail à

Activ'Action

Notre mission sociale :

Notre objectif principal est de permettre aux personnes en recherche d'emploi de ne plus subir leur période de chômage mais de pouvoir l'utiliser comme une opportunité pour :

- élargir son réseau 

- identifier son potentiel et se former aux compétences de demain, en particulier les compétences "savoir-être"

- se créer un plan d'action pour concrétiser ses projets professionnels et personnels

Notre communauté est :

Bienveillante et Ouverte : Peu importe son âge, son diplôme, son parcours, ses expériences passées tout le monde a sa place. C'est grâce à toute cette diversité que les idées fusent parmi les Activ'Acteurs et que vous trouverez toujours de nouvelles personnes géniales à découvrir !

Solidaire et Collaborative : Tout le monde a des compétences, des expériences et des reflexions qui peuvent être utiles à d'autres. Les Activ'Acteurs partagent, contribuent, s'encouragent, s'inspirent pour que chacun puisse concrétiser ses envies.

Enthousiaste et Constructive : Nous avons décidé de nous focaliser sur les énergies positives, les idées et les bonnes volontés parce que c'est plus fun et plus motivant. Pour les Activ'Acteurs, les problèmes sont des challenges, des défis, des opportunités ! 

Apprenante et Pro-active : Les Activ'Acteurs développent des projets ensemble, complètent leurs formations, essayent de nouveaux outils, testent des idées... parce que pendant notre période de recherche d'emploi nous avons aussi envie de découvrir, d'apprendre et de créer de nouvelles choses. 

Notre ambition :

Tant que le chômage sera synonyme de destruction de potentiel, nous continuerons à nous développer pour permettre à un maximum de personnes de ne plus subir l'absence de travail. Notre idéal est un monde où Activ'Action n'a plus de raisons d'exister.

Nous souhaitons devenir la plus grande communauté de talents, pour que nos valeurs se diffusent et que demain, le travail puisse être utilisé comme un moyen d'épanouissement !

Chomunity

Pour Chomunity le chômage est une période dynamique, de construction et de réalisation dans laquelle la proactivité et le bien-être règnent.

Nous pensons que la définition actuelle du chômage est galvaudée et réductrice. Elle n’offre qu’un sentiment d’isolement, de perte de confiance en soi et de dépression, alors que le chômage permet beaucoup plus.

Chomunity lutte contre ses sentiments en mettant en relation les chômeurs entre eux afin de les faire sortir de l’isolement, dédramatiser la situation de chômage etvaloriser leurs compétences.

Nous sommes une communauté de chômeurs entreprenants qui se rencontrent, partagent, échangent et collaborent pour mieux vivre le chômage.

Un chômeur qui s’inscrit sur Chomunity devient tout naturellement un « Chomyz », c’est à dire un chômeur entreprenant: