Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Evénement : Journée mondiale sur l’entente de voix, le 14 septembre 2019

Evénement : Journée mondiale sur l’entente de voix, le 14 septembre 2019

le 2 septembre 2019

Le 14 septembre, c'est la journée mondiale sur l'entente de voix ! 

Alors que toutes les recherches menées depuis plus de 150 ans ont montré que le fait d'entendre des voix était une expérience humaine commune, nombre de professionnels de la psychiatrie, relayés par la plupart des médias, y attribuent encore trop souvent un caractère pathologique. Les conséquences sont dramatiques pour les personnes concernées, qu'elles vivent bien avec leurs voix, ces préjugés leur imposant de cacher cette expérience en société, ou qu'elles en souffrent, les "soins" étant alors centrés sur la prise de médicaments.

Le 14 septembre c'est, chaque année, une opportunité pour découvrir la diversité des expériences associées à l'entente de voix et les horizons ouverts par la prise en compte des voix pour aboutir à une société plus tolérante et instruite à ce sujet et pour sortir de l'enfermement dans le concept de maladie mentale.

Vous entendez des voix ? Rejoignez le Réseau français sur l'entente de voix (REV) pour une permanence exceptionnelle, samedi 14 septembre 2019 de 11h  à 13h, SALLE BASSE de la Maison des associations, 181 boulevard Daumesnil à Paris.

Pour en savoir plus, consultez le site de REV France