Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Idée Livre : Autisme, le sacrifice invisible ? Trajectoire des familles et regards croisés des professionnels.

Idée Livre : Autisme, le sacrifice invisible ? Trajectoire des familles et regards croisés des professionnels.

le 6 juin 2016

[ETSUP] Aux côtés de la maman d’un enfant avec Trouble du Spectre Autistique (TSA) rencontrée pendant la recherche, il s’agira d’échanger avec le public sur les résultats présentés. Un beau moment d’échanges entre des actrices différentes de la question de l’autisme, qui concrétisera une des orientations de l’Etsup : le croisement des savoirs. Présentation du livre Le mardi 14 juin 2016 à 18h, à l’ETSUP, site de Paris Montsouris 

Écoutons Christiane Jean-Bart : « Aujourd’hui, il s’agit de penser la prise en compte des personnes autistes et la prise en compte de leur environnement social. Pendant plusieurs années, nous avons parlé de prise en charge de l’autisme à travers l’institution comme si l’autisme, la personne, se réduisait à une interaction entre elle et l’institution. » Les propos des parents, des fratries, ont montré que des chaînons manquants se trouvaient du côté du réseau social des enfants avec TSA, et du côté de leurs familles. 
Educatrice spécialisée, Christiane JEAN-BART a obtenu le Diplôme d’Etat d’ingénierie sociale (DEIS) à l’ETSUP en 2013. Cet ouvrage est issu du travail de recherche mené dans le cadre de son mémoire de DEIS  qui a obtenu le Prix des mémoires Santé Social en 2014 .

Acheter l’ouvrage sur le site de l’éditeur

Source ETSUP