Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Livre : "Ce n'est pas grave… Comment j'ai vaincu mon anorexie", par Lise Sempé

Livre : "Ce n'est pas grave… Comment j'ai vaincu mon anorexie", par Lise Sempé

le 3 septembre 2018

"Ce n'est pas grave…" ou comment une infirmière atteinte de troubles alimentaires traverse le miroir pour devenir patiente à son tour. 

Elle exerce en psychiatrie parce qu'elle veut soigner les blessures de l'âme et n’a pas peur de plonger au cœur de l'humain. Mais comment soigner l'autre quand ses propres blessures resurgissent ? Elle lutte, s'accroche et tente désespérément de ne pas s'approcher de cette limite ténue entre « normalité » et folie. Elle finira par sombrer. D’un traitement inadapté à l’autre, elle entame une descente aux enfers. C’est en puisant dans ses propres forces qu’elle retrouvera son identité perdue. Dans ce récit passionnant et incisif sur l’univers psychiatrique, le regard de la patiente vient compléter de façon inédite celui de la soignante.

Lise Sempé, aujourd'hui âgée de 37 ans, vit dans une petite ville du Sud-Ouest de la France. Infirmière dans un hôpital psychiatrique depuis une quinzaine d'années, elle livre un témoignage unique sur la prise en charge de l'anorexie mentale dans le système de santé actuel.

En savoir plus sur le site de l'éditeur, Edilivre