Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Post de Blog : Les médicaments psychiatriques et l'augmentation des maladies mentales

Post de Blog : Les médicaments psychiatriques et l'augmentation des maladies mentales

le 22 octobre 2018

Le mois d'octobre sera l'occasion de mettre à disposition quelques articles pour lutter contre la désinformation qui entoure les médicaments psy. 

Qu'on ne s'y méprenne pas pour autant, si face à l'ampleur et la gravité de cette désinformation, nous ne pouvons qu'adopter une posture critique et proposer une contre-information de la meilleure qualité possible, critiquer l'idéologie aux répercussions désastreuses qui entoure les médocs psy, ne revient absolument pas à être «anti-médocs». D'ailleurs, le fait que beaucoup de gens soient incapables d'entendre des critiques justifiées et étayées de l'utilisation des médicaments sans crier au blasphème «anti-médocs», en dit suffisamment long sur le niveau d'objectivité qui accompagne généralement ces questions. La ferveur religieuse n'a rien à faire là. En l'état actuel des choses, les psychiatres jouent les apprenti·es chimistes avec notre système nerveux en se fondant sur des hypothèses fumeuses et finissent par nous faire plus de mal que de bien. Non seulement iels ne nous «guérissent» pas, mais leur pratiques tendent à empirer les difficultés psychologiques qu'iels prétendent soigner (sans même parler de certains problèmes de santé physiques qu'iels créent de toute pièces).

Lire la suite du post sur Zinzin Zine