Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Post de Blog : Lorsque le dating vire au cauchemar à cause de l’anxiété

Post de Blog : Lorsque le dating vire au cauchemar à cause de l’anxiété

le 29 janvier 2018

Fondatrice et blogueuse du site La fille et son anxiété, Alexandra est aussi la maman d’une petite fille de 4 ans. Elle n’est pas seulement anxieuse, elle adore la musique, les séries télé, la mode et un peu les maladies mentales! Alexandra a aussi un sens de l’humour à tout cassé et beaucoup d’autodérision. Bienvenue dans son univers!

Alexandra raconte son expérience des rencontres amoureuses, pas toujours faciles à gérer avec un trouble de l'anxiété généralisée.

"Je manque énormément de confiance en moi. Je suis la pire critique de moi-même de tout le monnnnde entier ! (comme ma fille de 4 ans dirait). Donc, tu peux facilement imaginer que les Réseaux Contacts de ce monde me paralysaient.

Tsé cruiser pour cruiser c’est une chose, mais un blind date ? Les chaleurs et l’angoisse assurées !

Au début, ça va, je jase sur le net. Pour moi, c’est sans conséquence. Mais lorsque le premier “On s’appelle ? ” arrive … Le mal de ventre commence. Le hamster débute sa course folle.

“Que va-t-il penser de moi ? Me semble que ma voix est poche ! Tout d’un coup qu’il est plate plate plate ?”

Et je peux continuer comme ça jusqu’à ce que tu t’endormes ! Combien de fois, n’ai-je pas répondu ! Combien de fois j’ai inventé plein de niaiseries pour ne pas appeler ! Tu n’as pas idées comment mon imagination fonctionne au quart de tour. Une vraie scénariste hollywoodienne ! À moi l’Oscar !"

Lire la suite sur le Blog canadien Entre les deux oreilles