Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Rencontres : Le Printemps des laboratoires, La Psychotropification de la société

Rencontres : Le Printemps des laboratoires, La Psychotropification de la société

le 1 juin 2016

[Printemps des Laboratoires] Sous l’intitulé Psychotropification de la société , l’évènement du Printemps des Laboratoires, se propose pendant une semaine, du 30 mai au 5 juin, d'ouvrir à un plus large public et de développer en présence de nombreux intervenants - artistes, chercheurs et acteurs concernés - les recherches menées depuis octobre 2015 sur la « psychotropification de la société ».

L’expression Psychotropification , associant les termes « psychopharmacie » et « tropisme », désigne l’accroissement exponentiel de la médicamentation dans le cadre du traitement des troubles mentaux. En pointant ce 
« tropisme » notre intention est de démontrer que derrière l’augmentation et la banalisation des prescriptions médicales s’érige une idéologie normative qui infiltre et dirige les sociétés contemporaines, préoccupées par la liberté d’action à conférer à l’industrie pharmaceutique plutôt qu’aux individus qui les composent.

Via des projections, conférences, performances, tables rondes et ateliers, nous tenterons durant une semaine de cerner les différents paradigmes que recoupe la problématique de la Psychotropification .

Psychotropification de la Société
Plateforme publique aux Laboratoires d'Aubervilliers
(41 rue Lecuyer / 93300 Aubervilliers) - Metro QuatreChemin ligne 7

Samedi 4 juin 2016, de 9h30 à 23h
Dimanche 5 juin 2016, de 10h30 à 18h30

ENTREE LIBRE sur réservation à 
 ou au 01 53 56 15 90

Source Le Printemps des laboratoires