Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Série témoignage : "Un vrai selfie"

Série témoignage : "Un vrai selfie"

le 6 septembre 2018

Dans la nouvelle série de docu-réalité "Un vrai selfie", qui sera diffusée à partir du 19 septembre sur les ondes canadienne d'Unis TV, huit jeunes de 18 à 27 ans se confient, seuls devant la caméra, sur leurs problèmes de santé mentale, qui vont de l'anxiété à la cyberdépendance, en passant par les troubles alimentaires. 

Inspirée de la série norvégienne True Selfie , l'émission vise à démystifier les différents troubles psychologiques qui touchent les jeunes et à briser les tabous.

"L’idée, c’était de présenter de jeunes adultes qui avaient des défis au quotidien en santé mentale, de montrer que ce n’était pas des fous, que c’est une réalité qui touche beaucoup de gens et qu’il n’y a pas de honte à vivre avec ça" , explique la productrice Marie-Claude Brunelle de l'entreprise Trio Orange.

L’équipe de production a fourni à chacun des participants une caméra afin qu’ils puissent se confier en toute liberté. Chaque jour, ils confient leurs angoisses et leurs peurs, mais aussi leurs espoirs et leurs réussites à leur propre caméra. Sans filtre, sans intervention extérieure et sans jugement. Une fois par semaine, ces huit jeunes hommes et femmes participent ensemble à une psychothérapie de groupe dirigée par une psychologue renommée. Nous suivrons, sur une période de 10 semaines, l’évolution de chacun.

En savoir plus sur le site d'Unis TV