Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Étienne Boulay s’ouvre avec émotion sur sa tentative de suicide et la maladie mentale

Témoignage : Étienne Boulay s’ouvre avec émotion sur sa tentative de suicide et la maladie mentale

le 10 février 2016

[Le Journal de Montréal] Étienne Boulay et Marie-Soleil Dion sont tous les deux porte-paroles de Bell cause pour la cause, une «initiative par laquelle l’entreprise de télécommunication s’engage à verser 100 millions de dollars à des organismes de santé mentale partout au pays.»

L’ancien joueur de football et la comédienne, que l'on peut voir entre autres dans la nouvelle émission à sketchs Like-moi , étaient sur le plateau de Tout le monde en parle  pour traiter de leur expérience personnelle avec la maladie mentale et pour livrer un message d’espoir à ceux qui en souffrent.

Voici 11 citations marquantes tirées de leur entrevue.

1. «En secondaire cinq, j’étais une première de classe et je m’impliquais dans plusieurs activités. Puis à un moment donné, «le vernis a craqué». J’ai fait une dépression, un burnout, à 16 ans.» - Marie-Soleil Dion.

2. «Je ne voulais plus rien faire, j’avais des idées noires. Ça ne me tentait plus d’aller à l’école. Ma mère ne me reconnaissait plus.» - Marie-Soleil Dion.

Source Le Journal de Montréal