Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Homosexuel, il a enduré enfant une "thérapie de conversion" censée le "guérir"

Témoignage : Homosexuel, il a enduré enfant une "thérapie de conversion" censée le "guérir"

le 14 octobre 2019

Pour changer d’orientation sexuelle, Kailey a été forcé à l’âge de 7 ans de suivre une « thérapie de conversion », que des députés veulent interdire. Il se livre sur cette expérience dont il n’est pas ressorti indemne.

Baskets tendance, t-shirt noir, barbe taillée. Kailey arrive décontracté, ne laissant rien paraître du calvaire qu'il va nous livrer. Originaire de la région parisienne, ce jeune homosexuel de 24 ans travaille dans le prêt-à-porter, en Seine-et-Marne, où il vit depuis son enfance. Une enfance marquée par des maltraitances menées pendant cinq ans à son encontre, et que l'on désigne par l'expression laconique de « thérapie de conversion » ou « thérapie de réorientation sexuelle ».

Des pratiques violentes, prétendant faire changer d'orientation sexuelle, qui ne sont pas officiellement interdites en France, et que deux députés veulent enterrer définitivement , avec une proposition de loi qui sera déposée dans quelques mois. Alors que la Dilcrah  (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT) lance ce vendredi un appel à projets pour lutter, notamment, contre l' homophobie , Kailey nous révèle comment ses proches, refusant sa nature, l'ont abandonné aux mains d'un religieux pour le « transformer ».

Lire la suite sur Le Parisien