Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Je m'appelle Emilie et je suis une ancienne anorexique

Témoignage : Je m'appelle Emilie et je suis une ancienne anorexique

le 16 décembre 2015

[Enfine] Bonjour, je m'appelle Emilie j'ai actuellement 19 ans, et je suis une ancienne anorexique mentale.

J'ai dû me battre pendant un long moment ça a été très dur pour mon entourage et pour moi et il m'a manqué quelque chose pendant ce combat : c'était des messages positifs, de personnes qui s'en sont sorties ! Car pour ceux qui sont en plein dedans vous verrez qu'il est difficile de trouver des témoignages de personnes qui ont eu un moment difficile mais qui maintenant vivent normalement et sont heureux !

Tout d'abord renseignez-vous bien sur la définition de ce qu'est l'anorexie mentale, pour ma part je la compare à un iceberg. La partie émergée que tout le monde voit (qui est en réalité que 1/4 de ce qu'il est dans sa globalité) c'est le problème avec la nourriture, le fait de ne pas manger, de vouloir maigrir à tout prix etc.. Et la partie immergée (celle que personne ne voit et qui est pourtant la plus importante) sont les problèmes que la personnes enfouit en elle, qui la rongent et qui vont se manifester (faire en sorte qu'on les voit) par le comportement alimentaire (partie émergée).

Pour ma part, pendant environ 3 ans je n'avais pas un fort appétit, ma mère refusait le terme "d'anorexie mentale" employé par les médecins quand ils parlaient de mon cas, je me suis alors mise en tête que non je ne l'étais pas. Seulement tout à fini par me rattraper et il était trop tard !

Source Enfine