Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Je souffre de troubles de l'anxiété : c'est un vrai handicap. Soutenez-moi

Témoignage : Je souffre de troubles de l'anxiété : c'est un vrai handicap. Soutenez-moi

le 10 mars 2016

[L'Obs Le Plus] Gina Decicco souffre de troubles de l’anxiété. Dans une chronique postée sur le Huffington Post , cette Américaine explique qu’elle aimerait bien qu’on prenne sa maladie au sérieux.

Souffrir d’anxiété, ce n’est pas simplement être “stressée”. C’est un handicap au quotidien.

“C’est le problème : nous avons l’air d’aller bien. Bien entendu, nous n’avons pas les jambes coupées, ou la langue. Nous ne sommes pas visiblement blessés. Parce que l’anxiété n’est pas un handicap visible. Cela n’en reste pas moins très handicapant.”

Il y a des matins au Gina Decicco ne peut pas sortir de son lit. D’autres où elle réussit à prendre du plaisir pendant quelques jours, et elle pense qu’elle va peut-être finir par s’en sortir. Mais ces moments de calme ne durent jamais longtemps.

Gina Decicco ne se complait pas dans cet état, insiste-t-elle. Elle souhaite même tester tous les traitements possibles.

“J’ai essayé de faire de la gym. Les endorphines aident immensément, en principe. (...) Je fais beaucoup de choses qui me rendent heureuse. (...) Être écoutée par un thérapeute qui vous laisse parler sans vous juger ou vous blâmer est tellement libérateur.”

Source L'Obs Le Plus