Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : L'anorexie n'est pas un caprice de jeune fille, c'est un fléau"

Témoignage : L'anorexie n'est pas un caprice de jeune fille, c'est un fléau"

le 18 mai 2015

[Cheek magazine] En avril dernier, l’Assemblée nationale a adopté des mesures condamnant l’incitation à l’anorexie. Barbara Leblanc, journaliste de 30 ans, a souffert pendant dix ans de cette maladie. Pour elle, l’accent doit être mis en priorité sur la prise en charge des malades car les structures font défaut, notamment pour les personnes majeures. Témoignage. 

Tout a commencé l’année de mon bac, j’avais 17 ans. J’ai eu une mononucléose et j’ai perdu du poids. À l’époque, je n’aimais pas ce à quoi je ressemblais. Mes copines étaient toutes très fines alors que j’avais été rapidement formée. J’ai donc continué à perdre du poids. En quelques mois, j’avais déjà changé de taille de pantalon. Je ne me faisais pas vomir mais je souffrais de potomanie. Je buvais des litres et des litres d’eau par jour. J’avais un objectif en tête, celui d’avoir mon bac. Je ne faisais plus que travailler et me priver de manger. En sombrant dans l’anorexie, je me suis créé un monde dans lequel j’étais toute puissante mais coupée des autres.

Source Cheek magazine