Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Ma vie, ce puzzle ou ce roman ?

Témoignage : Ma vie, ce puzzle ou ce roman ?

le 27 mai 2015

[SabrinaTCA92] J’ai toujours détesté jouer au puzzle. Encore plus quand il s’agit de recoller les morceaux d’une vie. Ce passe-temps, voire cette passion pour certains m’énerve : cela m’ennuie, je manque de patience, et puis je n’en vois pas l’intérêt. Chacun son truc.

J’utilise toutefois la métaphore du puzzle pour parler de ma vie. Je préfère dire aux gens qu’il leur manque des pièces plutôt que de laisser s’exprimer cette part de violence ou d’agressivité qui est en moi. Mon animal totem est le loup, un animal plutôt gentil à la base. Le loup qui est venu me voir lors d’un « rêve » est blessé à la patte et comme tout animal blessé il peut devenir agressif…
Les bons conseils, les jugements et même les signes de compassion qu’ils soient virtuels ou réels, sincères ou feints, ne m’aident pas et je n’en veux pas. Parfois je les accepte quand ils émanent de l’une des rares personnes dont j’estime qu’elle dispose de suffisamment d’éléments pour porter un regard critique sur moi, ma personnalité, mes actes et bien sûr mon histoire. J’accepte les clés que l’on me donne pour « grandir » et évoluer. Je suis même plutôt coriace en ce qui concerne mon évolution personnelle.

Source SabrinaTCA92