Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Marion, victime d'un burn-out, "Petit à petit, mon corps m'a lâchée"

Témoignage : Marion, victime d'un burn-out, "Petit à petit, mon corps m'a lâchée"

le 15 décembre 2017

A 27 ans, Marion accepte de reprendre au pied levé le poste de DRH dans une clinique privée du sud-est de la France. Mais dépassée par cette responsabilité et harcelée par la directrice de l'établissement, la jeune femme sombre et frôle le suicide. Avant de trouver la force de rebondir... Elle raconte.

"Du jour au lendemain, j'ai dû encadrer une dizaine de personnes, gérer un budget de plusieurs millions d'euros et travailler avec la nouvelle directrice de la clinique. Je connaissais déjà l'établissement pour l'avoir rejoint après mon école de commerce et y avoir occupé deux postes dans les RH, en moins de trois ans. Mais avec cette responsabilité de DRH, j'accédais à une autre dimension professionnelle.

"Prise dans un terrible engrenage"

Sur le coup, c'était plutôt motivant: j'allais être managée par une nouvelle personne et me confronter à d'autres méthodes de travail. En fait, c'est à partir de là que j'ai été prise dans un terrible engrenage. Très vite, j'ai été constamment sollicitée par la directrice sur tout et n'importe quoi, même pour des urgences personnelles. Elle me fixait des objectifs difficilement atteignables, avec une exigence sans limite.

Lire la suite sur L'Express - L'Entreprise