Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Prendre la décision de dévoiler un trouble de santé mentale

Témoignage : Prendre la décision de dévoiler un trouble de santé mentale

le 3 décembre 2015

[ALPABEM] Il y a cinq ans, on m’a diagnostiqué un trouble de santé mentale. Cela n’a pas causé de surprise à ma famille ni à mon entourage qui avaient été témoins de ma longue descente aux enfers, débutée dès mon enfance. Aujourd’hui, je mène une tout autre vie. Je suis heureuse, épanouie et je prends part activement à la vie en société.

J’accomplis un grand nombre de choses dont je ne me serais jamais crue capable antérieurement. J’entre en relation avec les autres avec une aisance inespérée dont je sous-estimais la portée.

Une large part de mon entourage, principalement de nouvelles personnes s’étant ajoutées à mon réseau social après l’annonce de mon diagnostic, ignore actuellement les déboires que j’ai subis ainsi que tout le chemin que j’ai parcouru pour en arriver là où j’en suis maintenant. On me répète souvent à quel point je suis chanceuse dans la vie ; à quel point tout semble arriver à point nommé pour moi. Comme si ça coulait de source. Comme si je n’avais pas eu d’efforts, de travail et de remises en question à faire pour réussir à trouver le bonheur.

Source ALPABEM