Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignage : Vivre avec des TOC

Témoignage : Vivre avec des TOC

le 5 janvier 2018

Stephen Smith est le fondateur de nOCD, une application qui connecte les gens à des spécialistes et partage les informations sur les TOC. Il veut sensibiliser sur ce trouble qui touche 1,2% de la population.

Lorsque Stephen Smith était étudiant en deuxième année de licence, il faisait partie de l'équipe de football américain, et étudiait pour obtenir un diplôme en Économie et en Langue chinoise. Cependant les choses ont pris une mauvaise tournure.

"J'étais le quarterback à mon école, je vivais la belle vie, tout allait parfaitement bien", a-t-il dit à Business Insider. "Et il y a eu un grand effondrement. En gros, j'étais incapable de sortir de chez moi — c'était vraiment une mauvaise période."

Smith a été diagnostiqué de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC), qui, d'après l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), affectent près de 1,2% de la population. 

Les TOC se classent parmi les dix maladies les plus handicapantes, en terme de perte de ressources et de qualité de vie diminuée. Mais beaucoup de personnes n'en savent pas vraiment beaucoup sur cette maladie. 

Lire la suite sur Business Insider