Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Témoignages : "Iceberg project", parce qu’on a tous une face immergée

Témoignages : "Iceberg project", parce qu’on a tous une face immergée

le 10 décembre 2018

Iceberg Project propose des portraits vidéo de jeunes ayant une histoire forte à raconter. La série est produite par "Tataki", le média web de la Radio télévision suisse (RTS).

La parole est donnée à des jeunes hommes et jeunes femmes, qui racontent leur histoire et parlent de sujets sensibles, auxquels ils ont été confrontés.  Comment se relève-t-on après une épreuve difficile comme un deuil ou une rupture ? Qu'est-ce que ça fait de vivre avec un handicap, une addiction ou un trouble psy ? Autant de thèmes parfois tabou qui sont abordés avec délicatesse dans ces vidéos aussi courtes qu'efficaces. À découvrir sans attendre !

 

Rencontre avec Adrien Donzé, initiateur et responsable de ce projet.

R.E.E.L. : Adrien, merci de nous recevoir. Nos lecteurs ne te connaissent sûrement pas. Peux-tu commencer par te présenter en quelques mots ?

Adrien Donzé (A.D.) : Je m’appelle Adrien Donzé, j’ai 25 ans et je produis actuellement une série de vidéos pour les réseaux sociaux. Au départ, je poursuivais des études d’art à la Haute Ecole d’Art et de Design. Puis parallèlement à mes études, j’ai suivi un stage au sein de Kapaw , un jeune média qui se développe uniquement sur les réseaux sociaux et qui m’a beaucoup appris. J’y ai vu une approche totalement différente, avec un contact direct auprès de l’audience, beaucoup plus d’interactions. J’ai eu l’idée de Iceberg Project  pendant ce stage. En troisième année à la HEAD, alors que j’étais en situation d’échec, j’ai eu un déclic et j’ai décidé de quitter l’école ainsi que Kapaw  pour me consacrer exclusivement à ce projet. J’ai eu la chance à ce moment-là que Tataki  fasse un appel à projets et me sélectionne. Aujourd’hui, ils accompagnent mon projet et m’aident à le développer.

Lire la suite de l'interview sur la Revue écrite par les étudiant-e-s en lettres (R.E.E.L)

Découvrir les témoignages sur la chaîne Youtube "Iceberg Project"