Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Tribune : 20 organisations demandent à rencontrer Emmanuel Macron

Tribune : 20 organisations demandent à rencontrer Emmanuel Macron

le 19 mars 2019

Plusieurs représentants d'associations d'usagers, de familles et de professionnels adressent un courrier au Président de la République et sollicitent une entrevue.

"Monsieur le Président

Représentant usagers patients, familles et professionnels, nous avons l’honneur de nous adresser à vous après votre annonce d’une « initiative d’ampleur » pour la psychiatrie lors du récent débat à Pessac le 28 février dernier. Vous avez pu rappeler à cette occasion qu’il s’agissait d’un enjeu majeur de santé publique et l’ambition qui était la vôtre de réinvestir cette discipline, trop longtemps parent pauvre dans notre pays, pour lui redonner de nouvelles perspectives dès l’automne 2019.

Nous tenons à vous dire combien nous avons été sensibles à ces propos d’autant que de nombreux chantiers actuellement en cours dans le cadre du comité de pilotage national de la psychiatrie auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, chantiers auxquels nous participons activement, s’inscrivent dans cette échéance et dans cet esprit. [...]"

Lire la suite sur le site de l'Unafam