Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Tribune : Agorafolk devient une association

Tribune : Agorafolk devient une association

le 27 août 2015

[Agorafolk] Chers agorafolks, paniqueurs et anxieux. J’ai décidé de créer l’association Agorafolk pour de multiples raisons, et je vais vous expliquer dans ce billet pourquoi c’est bien pour le projet, et pourquoi c’est finalement bien pour vous !

Tout d’abord parce qu’en France, il n’existe pas d’asso telles que celle-ci. Pouvoir rencontrer d’autres paniqueurs a de multiples effets thérapeutiques et positifs pour tous. Vous avez été très nombreux à être contents de trouver ce site, à m’avoir remerciée et à le faire connaître ailleurs. J’ai pu constater qu’il a beaucoup servi à des gens pour discuter en ligne, rencontrer en vrai d’autres personnes, et parfois même à lier des amitiés, et encore mieux, à créer des petits groupes ou binômes partant s’exposer à leurs peurs, à sortir et refaire pas mal de choses. C’est l’idée d’un GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle). Le Canada a la chance d’avoir pas mal de groupes de ce genre, ici cela existe désormais ! L’idée est donc de devenir une entité officielle qui permettra pas mal de choses.

Créer une association, c’est aussi faire reconnaitre publiquement quelque chose de la part d’un groupe. Nous souhaitons la reconnaissance du trouble, continuer à chercher des moyens pour faire avancer sa prise en charge, faire savoir qu’on est pas seul, qu’on peut être de milieux, sexes, origines ou âges complètement différents, tout en préservant notre anonymat, mais aussi de s’unir pour trouver nos propres outils.

Source Agorafolk