Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Paroles de... > Vidéo : Kate Middleton parle de santé mentale face à la caméra

Vidéo : Kate Middleton parle de santé mentale face à la caméra

le 29 septembre 2017

L’association britannique Anna Freud National Centre for Children and Families a publié une vidéo sur les problèmes de santé mentale et de gestion des sentiments. Kate Middleton y a participé.

La duchesse de Cambridge Catherine Middleton, surnommée Kate, a l’habitude d’être prise en photo à chacune de ses apparitions publiques (et parfois privées), mais elle se met rarement en scène par elle-même dans les médias. Aujourd’hui, elle a fait une exception pour venir en aide à l’association britannique Anna Freud National Centre for Children and Families.

Dans une introduction à leur nouvelle vidéo, Kate Middleton aborde le thème de la santé mentale. "Il s’agit de notre ressenti et de notre façon de penser, et des choses qui sont difficiles à voir mais qui affectent notre quotidien, et qui ne sont pas simples à aborder", dit-elle.

Différents sentiments

"Parler de notre santé mentale peut nous aider à comprendre quoi dire et à qui parler quand nous n’arrivons plus à gérer certaines émotions", continue-t-elle. "Ça permet également d’apprendre à écouter et à aider nos amis en cas de besoin. Parfois, une simple conversation peut faire du bien." Le court-métrage animé (en anglais) aborde la différence entre les petits sentiments temporaires qui s’enchaînent au cours d’une journée, et les gros sentiments qui restent plus longtemps et qui affectent notre vie. Les voix d’enfants et les dessins ludiques sont faciles d’accès pour tous les internautes anglophones, à la fois enfants et adultes.

La duchesse de Cambridge, son mari le prince William et son beau-frère le prince Harry ont déjà pris part à des campagnes concernant la santé mentale. Et Kate a abordé publiquement le sujet de la solitude ressentie au cours de son expérience de mère. La preuve d’un engagement profond pour toute la famille royale britannique.

Source Santé Magazine