Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Actes : Comment promouvoir les expériences d’empowerment des personnes usagères des services de santé mentale et des aidants ?

Actes : Comment promouvoir les expériences d’empowerment des personnes usagères des services de santé mentale et des aidants ?

le 31 janvier 2016

[CCOMS] Le Centre collaborateur OMS publie les actes de ses 4es rencontres internationales sur le thème de l'empowerment en santé mentale en Europe

Cette thématique est une des priorités de  l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a initié, en 2009, avec la Commission Européenne, un projet conjoint. C’est ensuite  en 2010 que paraissait la déclaration de l’OMS  Europe sur l’empowerment des usagers en  santé mentale. Suite à ce projet conjoint, le  CCOMS, impliqué dans ces travaux, a donc naturellement décidé d’en faire l’axe central de son programme d’action, validé par l’OMS  Europe, et d’organiser ces rencontres internationales en 2014.

Les actes de ces journées présentent des indicateurs et des recommandations en faveur de l'empowerment en santé mentale, ainsi que des exemples concrets en Europe et dans le monde.

Télécharger les actes