Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Appel à Communication : Citoyenneté et empowerment en santé mentale. Innovations participatives en France et à l’international

Appel à Communication : Citoyenneté et empowerment en santé mentale. Innovations participatives en France et à l’international

le 13 novembre 2017

Le CCOMS lance un appel à communication pour les 5èmes journées internationales sur le thème « Citoyenneté et empowerment en santé mentale - Innovations participatives en France et à l’international » qui auront lieu les 29 et 30 mars 2018.

Pour ces rencontres internationales, où seront présentes l’OMS Europe et Genève, le CCOMS tient à montrer la vitalité et la créativité des services de psychiatrie intégrés dans la cité, dans leur façon de mettre en œuvre la participation effective des usagers et des aidants à leur organisation, mais aussi la participation de ceux-ci et des élus, à la recherche, aux formations et au développement de la e-santé mentale.

L'objectif est de faire venir, de France et de l'étranger, le plus d'expériences possibles montrant la dynamique de la participation et de l’empowerment  en santé mentale et les capacités d’initiatives des acteurs locaux dans le but de promouvoir une citoyenneté affirmée pour tous. Ce colloque sera ouvert aussi bien aux usagers, aidants, élus, services sanitaires et sociaux, services des municipalités, équipes de santé mentale, équipes de secteurs psychiatriques. Le CCOMS tentera, par des exemples internationaux et nationaux, par un travail en ateliers, d’ouvrir des pistes et de faire des propositions pour une participation pleine et active des usagers, aidants et citoyens à l’organisation, au développement et à la prise en compte de la santé mentale.

Consulter l'appel à communication

Consulter le pré programme