Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > CCOMS : DIU "Santé mentale dans la communauté : études et application"

CCOMS : DIU "Santé mentale dans la communauté : études et application"

le 19 septembre 2016

[Plateforme ASV] Le CCOMS pour la recherche et la formation en santé mentale propose un DIU sur la santé mentale dans la communauté, au travers d'une formation théorique et pratique en 3 sessions.

Ce diplôme inter-universitaire est enseigné par les Universités de Lille 2 et Paris 13, l'AP/HP et le CHU Sainte Marguerite Marseille et le CCOMS/EPSM Lille Métropole. 

Ce diplôme propose une formation théorique et pratique à la santé mentale dans la communauté. Elle permet de développer des applications dans les domaines suivants :organisation des services dans la cité, développement des pratiques psychiatriques centrées sur le rétablissement, promotion et prévention de la santé mentale, lutte contre la stigmatisation et la discrimination, participation des élus locaux, des usagers et des aidants aux dispositifs de prévention, de soins et d’insertion sociale.

Il est notamment destiné à tout professionnel de collectivités territoriales, des services déconcentrés de l'État ou du secteur associatif (usagers et proches, medico-social, élus, culture).

Ce DIU se décline en 3 sessions  qui se tiendront au premier semestre 2017 à Paris, Lille et Marseille.

Source Plateforme ASV