Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Concert pour la recherche sur la schizophrénie et les troubles bipolaires, 2 février 2016, Chaville

Concert pour la recherche sur la schizophrénie et les troubles bipolaires, 2 février 2016, Chaville

le 16 novembre 2015

Toutes les cultures ont développé la musique, considérant comme essentielle cette valeur artistique qui représente un moyen d’expression universel. Même si chaque culture possède sa propre forme de musique, celle-ci contribue à rapprocher les populations. Elle permet à la fois le partage des émotions et l’échange des cultures. Les maladies psychiatriques ne connaissent pas de frontières. Le choix du thème « Musiques du Monde » évoque l’universalité des troubles psychiatriques et invite au partage des connaissances dans ce domaine.

CONCERT

Le mardi 2 février 2016, à 20h à l’ATRIUM de Chaville (92) 3 Parvis Robert Schuman, 92370 Chaville

OBJECTIFS

1 - Recueillir des fonds pour la recherche fondamentale sur les causes et les mécanismes en jeu dans les maladies psychiques.

2 - Faire évoluer le regard des populations sur ces maladies pour aider les personnes atteintes à se faire reconnaître en tant qu’individus et citoyens à part entière.

INTERVENANTS

Outre le « Big Band » de la Musique de l’air (orchestre de l’Armée de l’Air), qui a généreusement accepté de participer (sous réserve d’approbation officielle), nous aurons le plaisir d’accueillir des musiciens professionnels dont certains étaient déjà interprètes en 2014. Un orchestre d’une quinzaine d’enfants de l’association sévrienne « Les petites mains symphoniques » se joindra à cette soirée. Nous espérons recevoir le parrainage de Stéphane Plaza, qui a donné son accord de principe. Dans le cadre de ce concert à but caritatif, tous participeront à titre gracieux et bénévole.

PARTENAIRES

La Fondation FondaMental, Le Crédit Mutuel, L’Atrium de Chaville, La Musique de l’air, L’Armée de l’Air, Vanluc, artiste peintre auteur de l’illustration de l’affiche, Les Petites Mains Symphoniques,…

Source Place au Piano