Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Conférence-débat : L'indépendance professionnelle, facteur de qualité des soins ?

Conférence-débat : L'indépendance professionnelle, facteur de qualité des soins ?

le 6 janvier 2020

La revue médicale indépendante Prescrire donnera la parole à des étudiant·es et des enseignant·es en médecine sur le thème de l'indépendance professionnelle comme facteur de qualité des soins. 

La revue médicale indépendante Prescrire organise le jeudi 30 janvier 2020 à Paris une conférence-débat sur le thème : "L'indépendance professionnelle : facteur de qualité des soins ? Des étudiants et des enseignants s'engagent".

Le sujet porte sur la question des liens d'intérêts des professionnels de la santé. 

Les intervenants incluent Léa Bouzerda - Association nationale des étudiants en médecine de France, Peter Grabitz - Universities Allied for Essential Medicines Germany, Adriaan Barbaroux - Département de médecine générale de la faculté de Nice, Marco Romero - Département de médecine générale de la faculté de Bordeaux.

Le débat sera suivi de l'annonce de la Pilule d'or 2020, attribuée aux médicaments qui constituent un progrès thérapeutique décisif dans un domaine où patients et soignants étaient totalement démunis, et des palmarès Prescrire des médicaments 2019.

Voir le programme sur le site de Prescrire