Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Enquête : Services d’aide à domicile pour les personnes ayant des troubles psychiques

Enquête : Services d’aide à domicile pour les personnes ayant des troubles psychiques

le 30 octobre 2015

[CREAI Aquitaine] Certaines personnes ont besoin, à un moment donné de leur vie, d’une aide pour la vie quotidienne en raison des conséquences de leurs troubles psychiques. Mais il peut être difficile de trouver un service d’aide à domicile qui comprenne les difficultés de ces personnes. Pour d’autres personnes, le coût de ce service est trop élevé. Parfois, c’est la famille qui doit intervenir par défaut d’une meilleure solution.

Aussi, ce questionnaire cherche à mieux connaître les expériences vécues de personnes bénéficiant de l’intervention d’un service d’aide à domicile (auxiliaire de vie ou aide-ménagère) ou au contraire qui n’ont pas pu avoir accès à ces services.
En remplissant ce questionnaire, vous nous faites partager votre expérience et vous nous aiderez ainsi à créer des services à domicile plus nombreux et mieux adaptés aux besoins et attentes des personnes présentant des troubles psychiques.
Le questionnaire est totalement anonyme (vous n’avez à donner aucun nom et aucune information qui permettrait de vous identifier). Ne connaissant pas votre identité, nous ne pourrons pas vous envoyer une synthèse des résultats de cette enquête mais elle sera consultable sur le Site d’Handéo (www.handeo.fr) au cours du deuxième semestre 2016.

Source CREAI Aquitaine