Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Événement : 2e festival du film "Divers d'hiver", 9-10 février à Neuilly-sur-Marne

Événement : 2e festival du film "Divers d'hiver", 9-10 février à Neuilly-sur-Marne

le 29 janvier 2018

La deuxième édition du festival de films Divers d'hiver se tiendra les 9 et 10 février 2018 à Corpus Fabrique lieu artistique et culturel associatif, situé au coeur de l'hôpital psychiatrique de Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne (93).

Toujours à l'affût des bricolages filmiques, des détours émancipateurs, des expériences singulières dans le champ de la santé mentale, le festival Divers d'hiver a retenu cette année une quinzaine d'oeuvres, courts et longs métrages, dont viendront témoigner leurs réalisateurs et réalisatrices. Le festival propose aussi un atelier d'écriture de scénario, une exposition d’oeuvres de patients du CATTP de Bobigny et deux tables-rondes thématiques qui feront dialoguer publics, patients, soignants et chercheurs.

La journée du vendredi 9 février s'attachera à mettre en lumière la capacité d'agir et de créer des personnes vivant avec des troubles psychiques à travers plusieurs films, courts et longs métrages, réalisés par et avec des patients.

La journée du samedi 10 février s'intéressera à ce que prendre soin veut dire et s’articulera autour de quatre longs métrages qui nous déplaceront des Cévennes de Fernand Deligny à la Clinique de La Borde, en passant par la pouponnière d'Antony et les vacances champêtres des jeunes autistes de l'association J'interviendrais. La soirée se clôturera par la projection en avant-première de Un petit peuple qui va là-bas, de Catherine Vallon, réalisatrice et membre de Corpus Fabrique.

Entrée libre, réservation recommandée, 

Découvrir l'avant-programme

En savoir plus sur le site de Corpus Fabrique