Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Événement : Atelier-Conférence sur le rétablissement avec Craig Lewis, expert d'expérience, 31 janvier à Paris

Événement : Atelier-Conférence sur le rétablissement avec Craig Lewis, expert d'expérience, 31 janvier à Paris

le 15 janvier 2018

Craig Lewis, expert par expérience, activiste américain vient nous parler de son parcours de vie et de son chemin de rétablissement en santé mentale et addiction.

A partir de son expérience de vie, Craig Lewis s’est rétabli, a publié des livres, et créé un atelier d’entraide pour toutes les personnes qui souhaitent se rétablir des difficultés de vie, qu’elles soient psychiques, physiques, culturelles ou morales. Nous profitons du passage de Craig Lewis à Paris pour organiser une rencontre.
En s’appuyant sur son ouvrage « Better days in Recovery » (Un Jour nouveau, Guide pour le rétablissement en santé mentale), il propose ici un atelier d’échanges autour de la santé mentale, des addictions, et des moyens mobilisables pour aller mieux.
“Je crois que le livre “Un jour Nouveau” que Craig Lewis propose est un outil indispensable pour les personnes qui souhaitent avancer dans leur parcours de rétablissement ” - Stephen Dansiger, PsyD, MFT  Chief Clinical Director, BLVD Centers

Atelier-Conférence ouvert à toutes et à tous : Usagers des services psychiatriques, familles, aidants, proches, amis, médiateurs santé pairs, patients experts, professionnels soignants, habitants du quartier, et toutes personnes intéressées par les expériences personnelles de rétablissement, d’« aller mieux dans sa vie », de « comment faire au mieux…».
En anglais, avec traducteur.rices présent.es. Participation selon les moyens de chacun.

Mercredi 31 janvier 2018 de 18 à 20 heures
Lieu : Le Vent se lève
181, Avenue Jean Jaurès
75019 PARIS
Métro Ourcq - Bus 60
01 77 35 94 36

Contact : Emmanuelle Jouet au 06 89 84 23 79

Consulter  la fiche de présentation de l'événement (pdf - 187,43 ko)

En savoir plus sur l'événement Facebbok

Découvrir le site de Craig Lewis