Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Publication : 8e Observatoire S.O.S Amitié des Souffrances Psychiques

Publication : 8e Observatoire S.O.S Amitié des Souffrances Psychiques

le 22 juin 2018

Comme chaque année, l'association S.O.S Amitié publie son Observatoire des Souffrances Psychiques, réalisé à partir des appels qu'elle reçoit via téléphone, messagerie et chat. Véritable miroir de la société française, l'Observatoire révèle cette année encore la présence d'un sentiment de mal-être et d'inquiétude dont souffrent les appelants de tous âges et de tous milieux sociaux. 

Le rapport 2018 fait apparaître une forte augmentation des appels par chat, tout comme la moyenne d'âge des chateurs. Pour exprimer leurs difficultés, la communication digitale n'est plus uniquement l'apanage des jeunes générations.

Les points marquants de l'Observatoire des Souffrances Psychiques 2018

Depuis huit ans, S.O.S Amitié diffuse les résultats de l'Observatoire des Souffrances Psychiques. Ce rapport est l'une des nombreuses manifestations signifiantes du rôle social de l'association.
L'Observatoire révèle les multiples souffrances continues, ressenties par des milliers de personnes en France, quel que soit leur âge ou leur catégorie socio-professionnelle. Un vécu destructeur peut mener au suicide, envisagé alors comme seule issue possible pour mettre fin à la douleur. Les écoutants bénévoles de S.O.S Amitié sont à l'écoute 24h sur 24 et assurent une action constante de prévention du suicide auprès des personnes abîmées par la vie.

Lire la suite sur le site de S.O.S Amitié