Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Rapport FHF : Ville - hôpital, des pistes pour renforcer les liens

Rapport FHF : Ville - hôpital, des pistes pour renforcer les liens

le 19 mars 2018

Dans la continuité de sa plateforme politique 2017-2022, la Fédération hospitalière de France (FHF) présente le rapport sur le lien ville-hôpital confié au Dr Jean-Pierre Jardry, médecin généraliste libéral et administrateur de la FHF.  Au travers de 17 propositions détaillées et illustrées par des exemples, ce rapport donne des clés pour renforcer un travail constructif dans l’ensemble des territoires et déployer des projets médicaux en lien avec l’ensemble des acteurs de santé. Ce travail précurseur s‘inscrit dans la politique nationale d’accès aux soins.

Face aux nombreux défis du système de santé français avec la chronicisation des maladies, le vieillissement de la population, les inégalités sociales et territoriales, ou encore les aspirations des usagers à une prise en charge globale et personnalisée, la thématique du décloisonnement et de la coopération ville - hôpital est au cœur d’une politique de transformation. L’ambition est de construire un parcours de santé simplifié, facilité et cohérent pour le patient, coordonné entre les professionnels de ville et l’hôpital public.

A l’issue de la constitution des groupements hospitaliers de territoire (GHT), Frédéric Valletoux, président de la FHF, a confié au Dr Jean-Pierre Jardry la réalisation d’un rapport afin que l’hôpital s’engage dans une dynamique renforcée permettant aux partenaires de s’organiser ensemble pour travailler davantage à la mise en œuvre du parcours de soin. En effet, chaque territoire est différent, et des inégalités existent au sein de chacun d’entre eux, qu’elles soient sociales ou géographiques.

Lire la suite du communiqué sur le site de la FHF