Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Rapport de campagne : "Contention et Isolement. Ensemble, changeons les pratiques"

Rapport de campagne : "Contention et Isolement. Ensemble, changeons les pratiques"

le 16 mars 2018

La campagne inter-régionale eFORAP 2016, qui a mobilisé 173 structures sur le thème du recours à la contention et à l'isolement des patients ou des résidents, est terminée.

Le rapport inter-régional de la campagne eFORAP 2016 relative aux mesures de contention et d'isolement des patients et résidents est maintenant disponible.

Ce rapport présente les pratiques coutumières de plus de 9 000 professionnels exerçant dans des établissements sanitaires et médico-sociaux, dont la moitié disposait au moment de la campagne d'une politique de limitation du recours aux contraintes physiques (contention et isolement).

Promouvoir les alternatives à la contention et à l'isolement et limiter leur usage est désormais inscrit dans les objectifs des structures régionales d'appui (SRA).

Lire la suite et consulter le rapport sur le site du  Comité de coordination de l’évaluation clinique et de la qualité en Aquitaine (Ccecqa)