Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Pour en savoir plus > Table ronde, 15 mars, Paris : Santé mentale, dépasser les stigmatisations, quelles pistes d'actions ?

Table ronde, 15 mars, Paris : Santé mentale, dépasser les stigmatisations, quelles pistes d'actions ?

le 4 mars 2016

[EventBrite] La santé mentale est un enjeu de société majeur et pourtant méconnu. Plus encore, les préjugés sur les maladies mentales sont nombreux. Ils entraînent l’exclusion des personnes qui en souffrent. La fondation FALRET organise cette année encore une campagne d’information et de mobilisation autour de ces troubles qui se tient durant les semaines d’Information sur la Santé Mentale.

Les enjeux concernant l’avenir des personnes présentant un trouble de santé mentale sont en effet de taille.

Peu de personnes savent qu’en 2020, plus d’un Français sur cinq sera touché par un trouble psychique... De même, le fait que ce fléau touche sans distinction l’ensemble de la population, dès son plus jeune âge, représente un véritable sujet de société et de santé publique qui reste méconnu du grand public.

L’image de ces personnes, quant à elle, n’évolue pas. Elles restent victimes de stigmatisations et de discriminations dans tous les domaines de leur existence.

La Table Ronde que nous organisons sera l’occasion d’échanger sur les conclusions d’une enquête IPSOS dédiée à la question des stigmatisations, à l’initiative de la FONDATION FALRET. Les solutions préconisées par la FONDATION FALRET pour l'inclusion des personnes atteintes de maladies mentales dans la société seront au coeur des débats.

Source EventBrite