Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : Le gouvernement lance l'Initiative sur la santé mentale des aînés

Canada : Le gouvernement lance l'Initiative sur la santé mentale des aînés

le 6 août 2015

[Gouvernement du Canada] Un partenariat avec Shoppers Drug Mart et la Coalition canadienne pour la santé mentale des personnes âgées qui fournira des ressources sur la santé mentale et du soutien aux aînés et à leur famille.

Aujourd’hui, le ministre John Duncan, whip en chef du gouvernement et député de l’Île de Vancouver-Nord, et Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre fédérale de la Santé et députée de Kamloops—Thompson—Cariboo, en compagnie de représentants de Shoppers Drug Mart et de la Coalition canadienne pour la santé mentale des personnes âgées (CCSMPA), ont lancé une initiative visant à fournir des ressources et du soutien aux aînés aux prises avec des problèmes de santé mentale.

Grâce à l’initiative sur la santé mentale des aînés, les aînés et leur famille auront accès à des renseignements actuels sur la santé mentale et à des professionnels de la santé de première ligne qui peuvent les aider. Deux brochures ont été créées pour accroître la sensibilisation aux signes, symptômes et facteurs de risque des problèmes de santé mentale. Par ailleurs, la CCSMPA a mis au point des modules de formation continue sur la dépression et la prévention du suicide afin de doter les pharmaciens des outils nécessaires pour soutenir et guider les aînés ou leur famille vers les ressources appropriées.

Source Gouvernement du Canada