Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vues d'ailleurs > Canada : Pas de programmes pour la sensibilisation aux troubles de santé mentale

Canada : Pas de programmes pour la sensibilisation aux troubles de santé mentale

le 30 janvier 2015

[La Revue] Bell cause pour la cause ramène la santé mentale au centre des discussions. Pourtant, ni l’Agence de santé et des services sociaux de l’Outaouais ni l’hôpital Montfort du côté d’Ottawa n’ont de programmes de sensibilisation à la santé mentale.

Bien qu’ils n’aient pas de programmes destinés spécifiquement à sensibiliser la population à cet égard, les deux organisations ne doutent pas de l’importance d’ouvrir le dialogue sur la question. «Du côté de l’Agence, on croit à la sensibilisation. C’est définitivement quelque chose d’important», affirme Geneviève Côté, agente d’information pour l’Agence de santé et des services sociaux de l’Outaouais.

De plus, l’Agence ne tient pas de programmes en tant que tel, mais elle finance des programmes d’organismes soignant des personnes vivant avec des troubles de santé mentale. Par exemple, elle finance des organismes comme Espace Outaouais. Elle donnera également des sous à d’autres programmes de sensibilisation.

Source La Revue